Le Repaire des Nøx SiÐeris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Petit bilan

2 participants

Aller en bas

Petit bilan Empty Petit bilan

Message  krhom Jeu 9 Oct 2008 - 15:54

Bonjour,

Je vous fais ce post afin de vous présenter un bilan et une synthèse de plus de cinq semaines passées sur la bêta-test.

Côté serveur ce fut assez galère car beaucoup trop de monde ce qui entraînait du lag et des arrêt serveur du monde à répétition. Depuis ces derniers jours avec l'arrivée des prémades (création de perso lvl80 full équipés) c'est devenu à la limite de la jouabilité, surtout en instances. Wiper à cause de lag est rageant et retire le plaisir de jouer.

1) Les quêtes.
Elles sont nombreuses et très variées, comptez une centaine par région. Naturellement, on retrouve toujours celles où on vous demande de tuer x bidules ou de ramasser y trucmuches, mais à celles là se rajoutent d'autres ayant un aspect plus ludiques voir drôles. Vous aurez des quêtes où vous serez transformés (par exemple en goule à Zul'Drak) ou bien vous chevaucherez diverses montures (avions, dragons, gros vers des sables, géants…..). Mêmes les quêtes de Nesingwary semblent moins fastidieuses que celles connues à Nagrand.
Certaines quêtes se feront en groupe 3, 4 ou 5. Cependant si blibli ne touche à rien (boost des élites ou nerf des classes), elles sont facilement réalisables à 2 ou 3.
Votre progression en Norfendre avec votre levelling pourrait être le suivant :

Zone de départ :
Fjord hurlant si vous avez pris le bateau à Menethil
Toundra boréenne si vous avez pris le bateau à Hurlevent
C'est dans ces régions que vous passerez au lvl 71

Ensuite vous suivrez le chemin suivant :
a) La désolation des dragons (passage lvl 72 et 73)
b) Les Grisonnes (passage lvl74 et 75)
c) Zul'Drak (passage lvl 76 et 77)
d) Bassin de Sholazar (passage lvl 78 et 79)
e) Les Pics foudroyés (passage lvl 80).
A noter lors de votre passage lvl74 et si vous êtes aux Grisonnes. N'oubliez pas d'aller parler au mage à Ambrepin. C'est lui qui vous enverra à Dalaran. Prenez, alors, le temps de visiter la ville afin de repérer les différents quartiers. En outre je vous conseille d'y mettre votre pierre de foyer afin d'accéder à cette ville facilement, sinon le chemin vous semblera long pour vous y rendre. Je rappelle que c'est à Dalaran que l'on trouve les portails des autres capitales et les maîtres de professions.
Autre passage important c'est le lvl77 car vous pourrez, dorénavant, utiliser votre monture volante. Pour cela il faudra vous rendre à l'aire de Krazus de Dalaran (zone où se trouve le vol de gryphons) et apprendre auprès de Aubeneige, en échange de 1000 PO, la monte. La possibilité d'utiliser un gryphon est importante pour deux raisons.
a) cela facilitera grandement vos déplacements
b) aux pics foudroyés certaines quêtes ne sont réalisables et accessibles qu'avec une monture volante.
Blibli a supprimé la suite de quêtes qui permettait d'apprendre la monte en évitant de dépenser 1000 PO.

2) Les métiers
Arrivé en Norfendre, allez voir les maîtres de profession pour passer grand maître ce qui vous permettra de monter votre compétence à 450.

a) Secourisme. Au début vous pourrez faire des bandages en tisse-givre, tissus que l'on récupère sur les humanoïdes. Arrivé à un certain niveau votre progression sera bloquée car vous ne pourrez plus gagner de points. Pour aller au-delà il faudra apprendre la compétence bandage épais en tisse-givre. Cette compétence ne s'acquiert pas auprès d'un PNJ mais avec un livre. Ce fameux livre se loot sur du trash avec une forte probabilité dans la région de Zul'Drak. A environ 430 cette compétence passe en vert ce qui signifie qu'il vous faudra faire beaucoup de bandages pour gagner les 20 point restants. Donc du farming. Pour l'instant, je suis à 437 points.

b) Pêche : Actuellement je suis à 403 points sur 450 et il faut compter 5 poissons pêchés pour obtenir un point. Sur les spots d'eau un hameçon est fortement recommandé. Ces spots vous fourniront aussi, divers poissons utilisables pour monter la compétence cuisine. Lorsque vous aurez atteint le niveau 430 il vous sera possible de pêcher à la fontaine de Dalaran pour accomplir 3 Hauts-faits.

c) Cuisine : une série de recettes vous permettront de débuter votre progression en cuisine mais ces recettes passeront en gris vers les 400 points. De nouvelles recettes sont accessibles à Dalaran en échange de "3 Prix de cuisine". Pour obtenir ces prix de cuisine il suffit de faire la quête journalière et en récompense vous recevrez au moins 1 prix de cuisine. Comme pour le secourisme et la pêche les derniers points seront assez long à obtenir (recettes en vertes).

Pour les métiers principaux je ne vous parlerai que de ceux que j'ai. C'est-à-dire minage et forge.
* Le minage, c'est vraiment la compétence qui me semble le plus facile à monter (ce doit être pareil pour herboriste). Arrivé à 450 j'ai reçu un bonus de 500 points de vie en récompense des efforts fournis. On mine du cobalt, de la saronite et du titane (celui là est plus rare, un peu comme le khorium de BC).
* La forge, il n'y a pas trop de problème au début, la difficulté arrivera pour gagner les 10 derniers points. A 440 tous les crafts au cobalt sont gris, et ceux en saronite sont jaunes. Par contre à 445, les crafts en saronite ou titane deviennent verts. Ce qui veut dire que pour gagner un point il faudra faire au minimum 5 crafts. Sachant qu'un craft demande 14 barres de Saronite, soit 28 minerais, il faudra ramasser 140 minerais pour 1 point. Et je suppose que le dernier doit coûter encore plus cher.
Toutefois à 440 points vous apprendrez les derniers crafts, tous en orange, à base d'acier-titan trempé et c'est là que cela se corse.
Pour forger, par exemple, un super bouclier épique, il vous faudra :
4 barres de saronite (ça c'est fastoche)
4 barres acier-titan trempées. Une barre d'acier-titan nécessite 4 barres de titane, 1 feu éternel, 1 ombre éternelle et 1 terre éternelle (les items éternels sont basés sur le même principe que pour les feux, terres, ombres primordiales et on en ramasse beaucoup en minant). Ah, gâteau sur la cerise, il y a un cool down de 20 heures par barre d'acier-titan créée.
Mais ce n'est pas fini, il vous faudra aussi, pour crafter votre objet épique, un (ou deux) orbe(s) glacé(s). Késako ?
L'orbe glacé est l'équivalent du néant primordial de BC, en conséquence deux possibilités de l'obtenir :
Soit en le lootant sur le boss final des instances en mode héroïque ou à Naxxrama.
Soit en échangeant 10 emblèmes d'héroïsme, à Dalaran, auprès de l'arcaniste Yvrenne. Naturellement les emblèmes d'héroïsmes se ramassent en instances héroïques ou a naxxrama. Ces emblèmes sont similaires aux insignes de justice.
Il existe aussi des emblèmes de vaillance mais ceux là ne se ramassent que dans les instances 25.
Cet orbe sert aux crafts des forgerons, des ingénieurs et des travailleurs du cuir. Naturellement les objets créés sont de classe épique.

Voilà mon premier bilan, j'ai pris énormément de plaisir durant ces cinq semaines et je n'ai pas tout fait. Manque la région de la Couronne de glace et beaucoup d'instances à 5.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me le demander, je suis encore présent pour une grosse semaine.
krhom
krhom
Mur de crash-test
Mur de crash-test

Nombre de messages : 903
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petit bilan Empty Re: Petit bilan

Message  Invité Jeu 9 Oct 2008 - 16:18

Merci pour ce super bilan!!! Vite vite je veux jouer à Norfendre!!! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit bilan Empty Re: Petit bilan

Message  Invité Jeu 9 Oct 2008 - 17:21

Moi je dis vive Warhammer !!!!!!!!

ok ok je sort Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit bilan Empty Re: Petit bilan

Message  Invité Ven 10 Oct 2008 - 16:55

je voulais po vs vexer desole ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit bilan Empty Re: Petit bilan

Message  Taldatur Ven 10 Oct 2008 - 18:09

Moi j'ai une petite question, tu n'as toujours pas trouvé le forgeron spé épée Krhominou?
Taldatur
Taldatur
"Le Caporal"
Petit bilan Default4

Nombre de messages : 1648
Age : 39
Localisation : Bah tu vois New York, et ben complètement pas là
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.xantcha.fr.tc

Revenir en haut Aller en bas

Petit bilan Empty Re: Petit bilan

Message  krhom Ven 10 Oct 2008 - 18:44

Hélas non, à Dalaran le forgeron spé arme ne propose que des haches et des masses. Si il existe un spé arme épée et bien je ne l'ai pas encore trouvé.
Sinon j'ai enfin atteint les 450 en forge mais cela ne m'a rien donné de plus.
Donc je viserai les 440 pour apprendre les crafts épiques et je monterai tout doucement les 10 derniers points.
krhom
krhom
Mur de crash-test
Mur de crash-test

Nombre de messages : 903
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petit bilan Empty Re: Petit bilan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser